Plus que jamais, Hydro-Québec, l’arrondissement de Saint-Laurent et Rematek Énergie comptent sur le potentiel exceptionnel des toitures industrielles pour la production d’énergie renouvelable.

Nouvelle

Saint-Laurent propose un plan audacieux pour mobiliser les dirigeants des industries situées sur son territoire.

Dans cet article, le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, monsieur Alan DeSousa, fait l’éloge de la technologie solaire et parle de son projet local. L’arrondissement y propose un plan audacieux pour mobiliser les dirigeants laurentiens à participer à l’effort collectif, en implantant des panneaux solaires sur leurs toitures.

Fait à noter, Rematek Énergie a été le partenaire de l’arrondissement de Saint-Laurent dans leur premier projet pilote solaire sur les toitures de bâtiments appartenant à l’arrondissement. Depuis longtemps, Rematek Énergie considère que les toits des bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels sont sous-utilisés, et peuvent contribuer grandement à la création d’électricité.

Dans son plan d’action 2035 déposé la semaine dernière, Hydro-Québec favorise également l’autoproduction par la clientèle, et planifie l’intégration au réseau de nouveaux apports en énergie solaire et en stockage par batterie, à hauteur de quelques centaines de mégawatts d’ici 2035.

 

Lire l’article en entier sur CTV News

PHOTO : Ashley Field/CTV Saskatoon

 

 

 

Partagez l’article sur vos médias sociaux

Des articles qui peuvent vous intéresser

Le solaire, source d’énergie préférée des Québécois