Aréna municipal
Saint-Isidore

DATES

D’octobre 2010 à Août 2011

DESCRIPTION

Installation d’un système de production d’électricité de 120 kW.

PARTENAIRE-INSTALLATEUR

Reynald Dion Consulting & Services Inc. (RDCS)

LE DÉFI

L’Aréna de St-Isidore posait une série de défis importants. La surface de la toiture avait des pentes imposantes et il n’y avait aucun dessin de structure disponible permettant de déterminer sa portance. De son côté, le câble d’alimentation électrique de l’édifice n’avait pas la capacité requise pour recevoir l’énergie supplémentaire. À l’intérieur de l’édifice, la chambre du système électrique de l’aréna n’était pas conforme au plus récent code du bâtiment.
Pour faire face à cette série de défis, Rematek Énergie a réalisé une évaluation structurelle approfondie de l’édifice. Celle-ci a confirmé que la toiture et la dimension des poutres pouvaient supporter les charges additionnelles imposées par les panneaux, et elle a aussi identifié un problème caché de détérioration de plusieurs vieilles poutres (en bois) qui aurait éventuellement causé de sérieux problèmes même sans l’installation PV. Le Conseil a beaucoup apprécié cette découverte et il a donc procédé au remplacement des poutres affectées.
Nous avons aussi développé un système de support PV permettant d’optimiser l’inclinaison des panneaux, et entamé un processus qui a requis l’intervention de la municipalité pour autoriser le remplacement de la ligne d’alimentation et l’augmentation de sa capacité par Hydro Ottawa. Quant à la chambre électrique, nous y avons apporté des changements importants afin d’assurer sa conformité avec le code.

RÉSULTAT

Le projet a été réalisé selon le calendrier et le budget prévus.

Réalisations

VOTRE PARTENAIRE EN ÉNERGIE RENOUVELABLE
Menu